Massage Cannes

Pourquoi le massage est bon pour votre santé

Pratiquement tous les systèmes du corps sont soignés, traités, touchés par le massage, que ce soit directement ou indirectement.

Voici un guide sur la façon dont votre corps peut en bénéficier.

Le système squelettique: L’os est traité de façon indirecte par le massage. L’amélioration de la circulation du sang apporte  de l’oxygène et des nutriments aux os. La raideur et les douleurs articulaires peuvent être réduites. Comme les muscles deviennent plus souples, le mouvement des articulations s’accroit.

Le système musculaire: Certains mouvements de massage permettent de détendre et d’étirer les muscles, ce qui diminue la tension musculaire et empêche l’apparition d’éventuelles crampes. Le massage rend également les muscles plus souples en réduisant le tonus musculaire. Les muscles fatigués par l’exercice récupèrent plus rapidement par le massage que par le repos.

Le système nerveux: Le massage apaisant peut aboutir au soulagement de l’irritabilité nerveuse et des maux de tête ainsi qu’à la réduction de l’insomnie. Lorsqu’il est utilisé avec énergie pour stimuler comme c’est le cas chez Charlotte Soigne, le massage peut diminuer la sensation de fatigue.

Système de circulation: Le massage peut améliorer la circulation du sang, et ainsi réduire, diminuer les problèmes résultant d’une mauvaise circulation. C’est particulièrement utile pour tous ceux qui sont immobiles suite à des problèmes de santé.

Système lymphatique: Le Massage stimule le système lymphatique, ce qui aide à éliminer l’accumulation de déchets dans le corps.

Système respiratoire: Comme vous vous détendez  lors d’un massage, la respiration peut devenir plus lente et plus profonde. Vous utilisez votre diaphragme pour respirer et dépensez moins d’énergie.

Système urinaire: Les déchets qui ont été libérés pendant le massage trouvent leur chemin à travers le sang vers les reins où ils peuvent être filtrés et éliminés.

Système reproducteur féminin: Les douleurs menstruelles peuvent être soulagées par les effets relaxants du massage, comme certains symptômes de la ménopause.