5 Astuces d’organisation avant un massage

5 Astuces d’organisation avant un massage

Voici 5 astuces que j’ai énumérées afin que vous puissiez tranquillement recevoir un massage à Mougins, au cabinet de Charlotte Soigne.

Définir vos créneaux

Prenez le temps de regarder votre emploi du temps dans sa globalité voire sur 2 semaines et notez tous les créneaux qui vous semblent bons pour recevoir un massage. Cette action vous permettra d’avoir une vision plus large dans votre organisation et ainsi vous ne vous sentirez pas « coincé » par une seule possibilité.

Songez à l’éventuel délai avant votre prochain rendez-vous car il est possible que je ne puisse pas vous recevoir dans le temps imparti que vous me demandez.

Je tente toujours de vous satisfaire et de vous proposer un massage à l’horaire que vous avez prévu, c’est pourquoi nous nous engageons ensemble à respecter ce créneau sans qu’il y ait d’oubli. Nous pensons à votre bien-être mais aussi à ceux des autres.

S’accorder du temps

Avant le massage: Nous nous sommes engagés ensemble mais surtout vous vous engagez avec vous-même, je vous recommande de prévoir votre temps de trajet jusqu’au cabinet. Aujourd’hui nous avons tous les outils numériques nécessaires pour prévoir un temps de route, des embouteillages, pour visualiser la localisation du cabinet Charlotte Soigne et vérifier les emplacements de parking.  N’oubliez pas que vous avez défini à l’avance un temps pour vous, pour votre corps, pour votre esprit. Un temps de soin qui ne repose que sur du bien-être et de l’écoute. Évitons les situations stressantes.

Après le massage : Vous venez de recevoir un massage et il se peut que votre séance ait été plus longue que prévue. C’est une éventualité qu’il vaut mieux envisager si vous avez une obligation par la suite. Tout comme le fait que vous ne soyez pas disposé à faire un cours de gymnastique après être complètement détendu et relaxé. Je vous conseille donc de prévoir un temps de pause après votre massage afin de profiter de tous ses bienfaits ou de rentrer vous reposer.

Anticiper avant d’avoir mal

Bien souvent, je reçois des demandes urgentes car la plupart d’entre nous attendons toujours d’avoir mal avant de prendre soin de nous.  Inversons le processus, donnons-nous la possibilité d’être bien dans notre corps. Je vous recommande vivement de considérer le massage comme un outil d’hygiène de vie qui vous permet de soulager à long terme vos tensions.

L’accumulation de tensions n’entraîne rien de vertueux bien au contraire et c’est au moment où vous avez mal que vous appelez Charlotte Soigne. Bien entendu je suis là pour vous accompagner vers un mieux-être et soulager vos contractures, cela est d’autant plus agréable pour vous si cela s’inscrit dans un massage d’entretien.

Oubli et annulation

Il arrive régulièrement que nous soyons préoccupés par nos obligations, responsabilités du quotidien ou par un événement heureux qui sollicite toute notre attention, au point d’oublier les rendez-vous que nous prenons pour notre propre bien-être.

C’est pourquoi après avoir défini ensemble l’horaire qui vous convient, prenez le réflexe de le noter tout de suite : un morceau de papier sous la main en attendant d’avoir mieux, votre agenda sous la main, un post-it sur le frigo, une note dans votre téléphone.

Si vous êtes comme moi et avez une multitude de tâches à faire, ou de pensées en tête, voici mon conseil : Lorsque je prends un rendez-vous personnel j’opte pour une note dans mon téléphone avec un rappel 3 jours avant ma séance. Parallèlement ce rendez-vous est noté dans mon agenda personnel et familial que je consulte tous les jours. Et je vous assure : pas d’oubli, pas d’annulation.

Il est évident que des imprévus peuvent survenir et que l’on ne puisse pas honorer une séance, c’est pourquoi je vous demande de me joindre 48h à l’avance afin de laisser le créneau libre pour une autre personne, en cas d’oubli la séance est due. C’est une règle qui permet de maintenir une bonne organisation.

Si vous n’êtes pas sûr de votre horaire vous pouvez bien sûr me joindre et je vous le rappellerai volontiers.

Hygiène et santé

Il est possible que vous soyez sportif, que vous profitiez de vos vacances, que vous reveniez d’une randonnée et je suis ravie que vous preniez soin de vous. En revanche, si vous revenez d’une activité physique ou salissante, je vous conseille de prévoir dans votre organisation un temps d’hygiène corporelle.

Une bonne douche avant un massage nous permet de profiter de cette séance sans qu’il y ait des grains de sable vous frottant la peau, des morceaux d’herbes, de la poussière ou des petits cailloux sous vos pieds. Ce n’est jamais agréable ni pour vous ni pour le masseur. A priori, si vous sortez du bureau il est évident que cela n’est pas forcément nécessaire.

Vous avez maintenant 5 astuces d’organisation avant un massage qui vous permettent de savourer au mieux le soin que vous recevrez.

N’hésitez plus, réservez un massage: https://charlottesoigne.com/boutique/

Je ne le répéterai jamais assez prenez soin de vous.

Soigneusement vôtre.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez